Listes d'oiseaux - taxinomie - distribution - cartes - liens
Bienvenue invité

Nom d'usager:
Mot de passe:

Politique de confidentialité de Avibase

Avibase est un site Web non commercial hébergé au Canada, principalement dédié à la collecte et au partage d'informations sur les oiseaux du monde. Avibase ne recueille ni n'utilise d'informations personnelles sur ses utilisateurs et visiteurs à des fins commerciales. Il recueille cependant certaines informations personnelles qu'il utilise de la manière suivante.

Tout d'abord, pour les pages nécessitant une authentification de l'utilisateur (identifiant et mot de passe, comme myAvibase et l'outil de services Web Avibase), nous stockons un cookie qui réside uniquement sur votre ordinateur dans le but de maintenir votre session. Si vous créez un profil personnel Avibase, votre nom, votre adresse e-mail, votre langue et d'autres préférences, ainsi que vos listes d'observations associées à vos listes, seront stockées dans nos serveurs. Ces informations ne seront pas partagées avec des tiers et ne sont utilisées que dans le but de vous identifier lors de votre utilisation du site Avibase. Votre nom peut être affiché dans les résultats publics (par exemple, le rapport Top observateurs), mais vous pouvez demander à exclure votre nom de votre profil. Vous pouvez également, à tout moment, supprimer votre profil et toutes les données associées, en accédant à votre profil Avibase et en cliquant sur "Supprimer le profil".

Avibase utilise également Google Analytics, un service d'analyse Web fourni par Google, Inc. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site Web à analyser l'utilisation du site par les utilisateurs. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP, bien que cela devrait être limité car nous comptons sur la fonction d'anonymisation IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site pour les opérateurs de site Web et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google peut également transférer ces informations à des tiers lorsque la loi l'exige, ou lorsque ces tiers traitent ces informations pour le compte de Google. Google n'associera pas votre adresse IP à d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais s'il vous plaît noter que si vous faites cela, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

J'essaie généralement de reconnaître par nom tous les contributeurs qui m'ont aidé à améliorer Avibase au fil des ans. Si votre nom apparaît dans les remerciements, mais que vous souhaitez le supprimer, veuillez simplement me contacter . Si vous pensez que votre nom devrait être là, s'il vous plaît faites le moi savoir, c'est presque certainement un oubli de ma part (mes excuses!).

Avibase est le copyright de Denis Lepage. La permission est implicitement accordée de faire des liens vers n'importe quelle page du site, y compris, mais sans s'y limiter, vers les listes régionales et les pages de profil d'espèces.

Utilisation de photos

Les photos et les images affichées dans Avibase sont toutes soumises aux droits d'auteur de leur auteur original, sauf indication contraire via un logo de licence de création. Toutes les photos affichées sur l ' API Flickr restent la propriété de leurs contributeurs initiaux. Avibase ne conserve pas de cache local de photos à partir de l'API, mais maintient uniquement des liens vers les versions de taille réduite. Toutes les photos incluent le nom de l'auteur (tel que fourni sur Flickr) et sont liées à la page de l'auteur sur Flickr. Seules les photos qui ont été marquées pour recherches publiques par leurs auteurs sont affichées dans Avibase. Il s'agit généralement d'un paramètre par défaut dans Flickr, qui peut être modifié par le titulaire du compte.

Si vous êtes un photographe avec un compte Flickr et que vous souhaitez demander que vos photos ne soient plus affichées sous forme de vignettes dans Avibase, vous avez au moins 2 options. Tout d'abord, vous pouvez me contacter pour demander que vos photos ne soient plus affichées, et je serai heureux de vous répondre dès que possible. Lorsque vous le faites, veuillez également fournir votre nom de compte flickr, afin que je puisse identifier et établir un filtre pour empêcher l'affichage de vos photos. Votre deuxième option consiste à modifier la propriété d'affichage de certaines ou de toutes vos photos afin qu'elles ne soient plus disponibles pour les recherches publiques . Cela peut être fait globalement dans votre compte Flickr, sous Confidentialité et autorisations , ou pour chaque photo individuelle. Après avoir modifié ce paramètre, les photos peuvent être affichées comme indisponibles dans Avibase et seront définitivement supprimées.

Les photos de la bannière Avibase ont été utilisées avec la permission de leurs détenteurs de droits d'auteur, qui sont normalement identifiés en passant la souris sur l'une des photos ou en cliquant sur une photo.

L'autorisation d'utiliser l'une des photos affichées dans Avibase ne peut être accordée par moi et doit être demandée directement au détenteur des droits d'auteur. Certaines des photos Flickr sont disponibles sous la licence Creative Commons, mais il est de votre responsabilité en tant qu'utilisateur de s'assurer quelles sont celles et de respecter les termes de la licence spécifique. Cette information est disponible sur le site Flickr en cliquant sur une photo.

Si vous avez des photos que vous souhaitez mettre à disposition via Avibase, tout ce que vous avez à faire est de les rendre disponibles sur un compte Flickr et de vous assurer que votre profil autorise les recherches privées.

Signaler un contenu inapproprié

Si vous souhaitez signaler une photo inappropriée affichée dans Avibase, le meilleur moyen est de simplement cliquer sur l'icône représentant une petite case dans le coin inférieur gauche sous l'une des photos. L'utilisation de ce bouton devrait être limitée aux erreurs d'identification et aux photos qui ne représentent pas les oiseaux. Toutes les photos marquées de cette manière seront éventuellement examinées et supprimées si nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez également attribuer un vote à n'importe quelle photo en cliquant sur la barre en dessous de la photo. Le score de vote moyen des autres visiteurs (le cas échéant) est également affiché sous les photos. Enfin, vous pouvez utiliser le bouton fléché, dans le coin inférieur droit, pour changer la photo en une autre de la même espèce sélectionnée au hasard.

Avibase a été visité 276 997 031 fois depuis le 24 juin 2003. © Denis Lepage | Politique de confidentialité

Bird checklists - taxonomy - distribution - maps - links
Welcome guest

Avibase privacy policy

Avibase is a non-commercial web site hosted in Canada, dedicated primarily to gather and share information about birds of the world. Avibase does not collect or use personal information about its users and visitors, with the following exceptions. First, for pages that require user authentication (login and password, such as the Avibase web services tool), we store a cookie that resides only on your computer for the purpose of maintaining your session.

Avibase also uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. Google Analytics uses cookies, which are text files placed on your computer, to help the website analyze how users use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

I generally try to acknowledge by name all contributors who helped me improve Avibase over the years. If your name appears in the acknowledgments, but you would like to remove it, please simply . If you feel that your name should be there, please also let me know, this is almost certainly an oversight on my part (my apologies!).

Avibase is the copyright of Denis Lepage. Permission is implicitly granted to make links to any of the pages, including, but not limited to, regional checklists and species profile pages.

Use of photos

Photos and images displayed within Avibase are all subject to the copyright of their original author, unless otherwise indicated through a creative license logo. All photos displayed from the Flickr API remain the property of their original contributors. Avibase does not maintain a local cache of photos from the API, but only maintains links to the thumbnail-sized versions. All photos include the name of the author (as provided to Flickr) and are linked to the author's page on Flickr. Only photos that have been marked for public searches by their authors are displayed in Avibase. This is a usually a default setting in Flickr, which can be changed by the account holder.

If you are a photographer with a Flickr account, and would like to request that your photos are no longer displayed as thumbnails in Avibase, you have at least 2 options. First, you can to ask that your photos no longer be displayed, and I will be happy to oblige as soon as I can. When you do so, please also provide your flickr account name, so I can identify and establish a filter to prevent your photos from being displayed. Your second option is to change the display property of some or all of your photos so they are no longer available for public searches. This can be done globally within your Flickr account, under Privacy and permissions, or for each individual photo. After you change this setting, photos may be showed as unavailable in Avibase, and will eventually be removed completely.

Photos from the Avibase banner have been used with permission from their copyright holders, whom are normally identified by hovering your mouse over any of the photos or clicking on a photo.

Permission to use any of the photos displayed in Avibase cannot be granted by me and must be requested directly to the copyright holder. Some of the Flickr photos are available for use under the Creative Commons License, but it is your responsibility as a user to ensure which ones and to abide by the terms of the specific license. This information is available on the Flickr site when clicking a photo.

If you have photos that you would like to make available through Avibase, all you need to do is make those photos available in a Flickr account, and ensure that your profile allows for private searches.

Reporting inappropriate content

If you would like to report an inappropriate photo displayed in Avibase, the best way if to simply click the little square icon displayed on the lower left corner below any of the photos. The use of this button should be limited to misidentification and photos that are not representing birds. Any photos flagged in this manner will eventually be reviewed and removed if appropriate. If you wish, you can also assign a vote to any photo by clicking on the bar below the photo. The average voting score so far from other visitors (when applicable) is also displayed below the photos. Finally, you can use the arrow button, on the lower right corner, to change the photo to another randomly selected one of the same species.

© , Canada

Avibase has been visited 170,389,973 times since 24 June 2003. © Denis Lepage | Privacy policy